Prix d’un radiateur sèche serviette

Sommaire

Prix d’un radiateur sèche serviette

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

L’intérêt d’opter pour un radiateur sèche-serviette :

Destiné à une utilisation exclusive en salle d’eau ou salle de bains, ce radiateur sèche-serviette est nécessaire pour procurer un maximum de confort et un certain bien être aux utilisateurs. Effectivement, ce radiateur s’adaptera au style de votre salle de bains, suivant vos besoins et ses diverses dimensions. Vous choisirez votre radiateur sèche-serviette en fonction de la grandeur de votre salle de bains, grâce à la variété de ces articles de chauffage proposés dans divers points de vente. Les professionnels du chauffage, notamment pour la salle de bains, vous proposent de nombreux articles sur leurs sites internet. Afin de vous aider dans vos choix, il convient de présenter les nombreuses caractéristiques du radiateur sèche-serviette, selon les modèles.

Les principaux types de radiateurs sèche-serviette

Selon les marques et les utilisations (séchage de serviettes de bains uniquement ou chauffage de la pièce et séchage), les modèles, ainsi que leurs caractéristiques propres diffèrent d’un produit à l’autre et impactent sur les prix. Le prix varie bien évidemment d’un article à l’autre, selon la puissance de l’appareil, ses fonctions, son design, le matériau de fabrication, ses dimensions et sa marque. Ils se déclinent dans différentes formes, plats ou courbes, d’angle entrant ou sortant. Adaptables à tout type d’habitation, classique ou très moderne. Les matériaux utilisés, l’acier pour les appareils électriques, l’alu chromé pour les appareils mixtes, ont un impact direct sur le prix.

Caractéristiques des différents types

Les radiateurs sèche-serviettes électriques :


Leur taille standard est de 1,05 m. Ils doivent être raccordés au secteur. Ils sont déclinés sous divers modèles, du sèche-serviettes plat au sèche-serviettes courbé. Ils peuvent également se présenter sous la forme de sèche-serviettes d’angle, soit entrant ou sortant, pour un maximum de gain de place, pour les petites surfaces de salles de bains. Leur prix minimum est d’environ 100 euros. Ces radiateurs chauffent rapidement. Afin de garantir une bonne sécurité d’utilisation en salle de bains, ils sont étanches.

 

Les radiateurs sèche-serviettes à eau :


Ils doivent être raccordés au chauffage central. Ils présentent un avantage certain qui est celui de chauffer plus longtemps la pièce d’eau. Son fonctionnement est relativement limité dans l’année, puisqu’il est raccordé au chauffage central. En effet, ce type de radiateur ne peut pas fonctionner indépendamment de ce dernier. Ce qui représente bien entendu un inconvénient de taille, lorsqu’il n’est plus nécessaire de chauffer le reste de la maison. Au printemps comme à l’automne, il est indispensable de chauffer sa salle de bains.

 

Les radiateurs sèche-serviettes mixtes :


Raccordé au chauffage central de la maison, il fait réaliser de réelles économies dans la période de mise en marche de ce dernier. Comme il est à usage mixte, il peut être également raccordé au secteur et ainsi chauffer la salle de bains et sécher vos serviettes, dès que vous en avez besoin, y compris aux beaux jours. Cependant, ce modèle au confort optimum présente un coût plus élevé que les autres appareils cités plus haut.

Les aides disponibles pour l’achat d’un radiateur sèche-serviette

Vous souhaitez remplacer votre installation électrique ou passer de votre ancien mode de chauffage pour une nouvelle installation plus écologique. Vous pouvez prétendre au crédit d’impôts transition énergétique. Celui-ci est destiné à toutes personnes vivant en France, propriétaires ou locataires, contribuables ou non. Il est disponible depuis le 8 février 2005. Il est destiné pour tous travaux d’installation de système de chauffage à énergie renouvelable. La prime Energie concerne les installations utilisant les énergies renouvelables. Le montant de cette prime peut être demandé sur le site www.calculeo.fr, avant tout engagement des travaux. Quant à l’Eco-Prêt à Taux Zéro ou PTZ, il concerne les anciens logements nécessitant des travaux conformes au respect de l’environnement, impliquant une économie énergétique. Il est cumulable avec les aides de l’ANAH et la Prime Energie. 

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Articles liés