L’Ademe une démarche de proximité
Sommaire
L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie a fait le pari de la proximité. En effet grâce à ses 26 (vingt six) directions régionales et un nombre d’agent avoisinant les 400, elle a su développer une présence quasi tentaculaire.
L’objectif de cette présence est d’être le plus possible sur le terrain et ainsi pouvoir accompagner et encadrer efficacement les projets de développement durable.
Simulation gratuite en 2 minutes
Les différentes action de l’Ademe
L’Ademe est une agence nationale. Ses actions sont de ce fait homogènes à travers la France à quelques exceptions près.
On distingue en générale trois types d’action selon la cible (entreprises, collectivités territoriales ou particuliers).
Pour les entreprises, l’action de l’Ademe consiste à les accompagner dans l’optimisation de leur gestion des déchets, et de l’organisation des déplacements de leurs salariés.
Au niveau des collectivités territoriales, l’Ademe intervient en les accompagnant dans la mise en place d’un système de management de l’environnement efficace.
Au niveau des particuliers, l’Ademe intervient en les aidant à rendre plus efficace leur consommation énergétique, notamment par le biais de subventions destinées à stimuler les travaux d’économies d’énergie.
Simulation gratuite en 2 minutes