Impact des pompes à chaleur sur les économies d’énergie
Sommaire
Pour réaliser des économies d’énergie on dispose en général de trois grands leviers. Ces leviers sont la réduction des besoins énergétique par le biais de travaux écologiques (isolation de toiture par exemple), la réduction de la consommation énergétique par le biais de système plus efficaces (chaudières à granulés de bois) et l’utilisation d’énergies renouvelables (énergie éolienne).
Simulation gratuite en 2 minutes
Les pompes à chaleur pour réaliser rapidement des économies d’énergie
Les pompes à chaleur sont des systèmes thermodynamiques basés sur un moyen très ingénieux qui consiste à récupérer des calories à partir un milieu extérieur donné (air, sol ou eau) et le transformer en énergie calorique pour chauffer un logement ou de l’eau à usage sanitaire.
Les pompes à chaleur ont un double intérêt écologique et économique.
Écologique parce qu’elles utilisent de l’énergie qui aurait été perdue autrement et économique parce que se faisant le prix d’acquisition de l’énergie est quasi nul.
En outre les pompes à chaleur nouvelles génération ont des coefficients de performance (COP) thermique assez élevé, pouvant aller jusqu’à 7 ce qui les rend encore plus économiques.
🎬 Découvrez sans plus attendre le témoignage de notre client :
Recevez des subventions pour l’installation de pompe à chaleur
En plus d’être bénéfiques sur le plan de l’efficacité énergétique, les pompes à chaleur vous font bénéficier de plusieurs types de subventions et d’aides écologiques. Parmi ces aides on peut citer, les subventions Anah, le crédit d’impôt 2012 et les primes locales.
Simulation gratuite en 2 minutes